Bou-Ismail |
Menu principal:
Education
Pour favoriser la réussite et le développement de chaque enfant naissant dans la ville, Bou-Ismail est dotée de 18 écoles primaires qui accueillent les enfants des quartiers intra et extra-muros agés de 5 à 11 ans. L’enseignement moyen est dispensé dans cinq CEM (Collège d’Enseignement Moyen) et le secondaire dans un Lycée et un Technicum.
A l’aube de l’indépendance et jusqu'à la fin des années 1960, l’école du centre, l’actuel CEM « Ibn Badis », était le seul établissement scolaire polyvalent qui abritait conjointement une école primaire et un CEG (Collège d’Enseignement Général). Le CEG était le dernier établissement fréquenté par plusieurs générations Bou-Ismaïloises avant de quitter leur ville natale pour poursuivre leurs études secondaires dans les lycées d’Alger pour l’enseignement technique (Ruisseau et Carroubier), les Lycées de Blida pour l’enseignement générale, « Ibn Rochd » pour les garçons et « El Feth » pour les filles ou à l’Ecole Normale de Bouzaréah pour la formation dans l’enseignement.
En plus du plus ancien CEM (ex CEG), actuel Ibn Badis ; aujourd’hui, Bou_Ismail compte quatre autres CEM (Collège d’enseignement Moyen) : Ibn Hawqel, Khaled Mekaoui, Emir Abdelkader et le dernier né Yahyaoui Mohamed inauguré en 2006.
Un centre de formation professionnelle (CFPA) offre aux jeunes de Bou-Ismail qui n'ont pas eu l'opportunité de poursuivre leurs études ou n'ayant pu les achever, une deuxième chance et une alternative de formation.
La présentation et les informations relatives à tous les établissements scolaires de Bou-Ismail sont données en détails sur ce site en parcourant le chemin tracé sur la barre du menu.
Vous trouverez sur ce site de nombreux renseignements sur les écoles, les CEM et les lycées de Bou-Ismail. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions...
Ecrire au webmaster Cliquez ici ......
Leur établissement :
Règlement Intérieur |
Contactez nous
Envoyez nous vos photos de classes
Nota : Dans le cadre du respect de la vie privée, on mettrait du flou sur les têtes de celles ou ceux qui le souhaiteraient. |
Vous êtes le visiteur No:
Derniers visiteurs :